LES CREATEURS, 2005.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES CREATEURS, 2005.

«On ne nait pas LC. On le devient.»
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"Les LC ? Tout le monde connait les LC.N'importe quelle personne censee a peur des LC."
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Règles pour jouer le scénario d'un LC.

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître des codes.

Maître des codes.


Messages : 110
Date d'inscription : 13/12/2014

Règles pour jouer le scénario d'un LC. Empty
MessageSujet: Règles pour jouer le scénario d'un LC.   Règles pour jouer le scénario d'un LC. Icon_minitimeMar 3 Avr - 1:57

Règles pour jouer le scénario d'un LC.
Vous n'avez pas d'idées pour construire la figure d'un parfait LC ? Pas de panique. Dans ce projet sont proposés dix huit LC déjà existants et jouables qui ont déjà une histoire, un caractère, et des caractéristiques bien précises. La plupart sont des LC assez puissants dans la hiérarchie du groupe. Incarner un LC déjà bien ancré dans l'intrigue et l'évolution du groupe est une manière de s'approprier des RPs déjà développés, profonds et intéressants à jouer. Cependant comme vous vous en doutez sans doute, certains points et certaines règles sont importants à respecter:

1) Dans un premier temps, nous pouvons dire que l'essentiel en faisant du RP ou en incarnant un personnage que l'on aime jouer est de s'amuser. C'est toujours fascinant et divertissant d'aimer s'investir dans l'évolution d'un/ de nos personnage(s) en se disant qu'il est déjà bien développé, bien construit, et à la fois plus facile à incarner.

"S'investir":  Ce mot, pour souligner  un point très important voir même essentiel pour l'évolution du groupe ainsi que celui de votre personnage. Que ce soit sur le RP d'instagram ou sur une quelconque autre plateforme, il est évident que nous ne pouvons pas toujours être présents, il peut arriver que nous soyons trop pris par notre vie, que nous ayons trop de travail, de problèmes en dehors ou même qu'il arrive que nous soyons simplement démotivés. Aucun problème, ça arrive à tout le monde. Cependant, le minimum est de prévenir. Car comprenez le, n'importe quel événement, personnage etc, chez les LC, peut être essentiel à X choses: Un/des RP(s), une intrigue générale, un contexte de groupe, ou autre. Chaque personnage que nous incarnons est intéressant à jouer quand on s'investit dans son développement. Il en est de même si vous ne voulez plus jouer un LC présent pour X raisons... Ne bloquez pas le scénario et prévenez moi afin que je puisse le mettre à nouveau accessible à d'autres éventuels intéressés.

Ce mot "s'investir", pour un autre point: Vous l'aurez compris, les LC sont un groupe particulièrement complexe. Et toutes choses complexes demandent de l'attention, de la réflexion, de la logique. C'est comme un problème de mathématiques: Il faut s'investir, se creuser l'esprit, pour réussir à trouver la solution. Tous les LC, et surtout ceux proposés, sont particulièrement creusés, profonds et compliqués à comprendre; afin de rendre le personnage le plus attirant et le plus intéressant possible. Vous devez vous investir dans sa construction et son évolution. Vous ne pouvez pas vous permettre de jouer un personnage à moitié, en ne vous investissant pas ou en oubliant de vous concentrer sur des détails qui sont importants et qui le composent. C'est pour cette raison qu'afin de rendre l'expérience plus enrichissante, je demande les candidatures de personnages qui sont prêtes à s'investir dans le personnage choisi. Voilà pour le premier point.



♕♕♕♕



2) S'investir dans un personnage, lui donner vie, le faire évoluer... Tous ces points sont d'autant plus importants et intéressants quand on permet aux autres et à nous même par la même occasion, de rendre l'aventure attrayante. Pour cela, le développement des détails, les RPs détaillés et littéraires sont recommandés. Pas à chaque message bien sûr, mais rendez votre expérience plus réaliste en vous attardant sur les détails, par exemple la description des décors, des sensations ou ressentis de votre personnage; le détail de ses gestes, actions, pensées, ou même de l'ambiance et de l'intrigue de votre RP. Vous devez essayer de lier dans la mentalité de votre personnage l'impact du passé, du présent et des appréhensions de son futur afin de déterminer son état d'esprit ou ce à quoi il pense. De plus, un bon rp littéraire demande l'affirmation de notre volonté pour offrir le meilleur à notre/nos partenaire(s) de RP(s). Pareil, pour aimer RP, il faut être réaliste, précis et motivé. Ainsi, je demande également un assez bon niveau de grammaire et d'orthographe, ainsi qu'un bon style de RP. C'est toujours agréable de RP avec quelqu'un qui semble aimer s'investir dans ce qu'il fait. C'est par la même occasion que je rappelle quand même que les LC, à côté d'être des hommes dangereux et peu fréquentables, sont des adultes matures et intelligents. Ce ne serait pas crédible d'incarner un LC proposé en ne limitant nos RPs qu'à de simples textes de bourrés de fautes d'orthographe et incompréhensibles. Oubliez donc le langage SMS. Les "slt, cv", ou les "trkl" oui autres trucs du genre sont interdits. Les LC savent écrire.
Les LC sont des gens qui connaissent l'importance des mots, qui savent saisir leur valeur et qui les manient d'une facilité déconcertante. De plus, vous ne pouvez pas incarner un LC extrêmement dangereux, un tueur par exemple ou quelqu'un qui veut anéantir le monde en utilisant ce genre de langage. Non, s'il vous plaît, restez crédibles.


♕♕♕♕

3) Jouer un LC déjà existant, c'est avoir choisi de rester fidèle à ce qu'il est. Normalement, vous aurez tous les détails nécessaires inscrits dans les fiches de présentation pour incarner un LC déjà bien construit et "facile" à jouer. Evidemment, vous ne pouvez pas jouer deux LC différents. Ce ne serait pas intéressant. Cependant, vous avez si vous le souhaitez, toujours la possibilité de rajouter quelques détails sur lui que vous avez inventés. Mais avant cela, présentez les moi et je vous donnerai confirmation ou pas. Vous ne pouvez cependant pas modifier le passé d'un LC, ou rajouter des détails incohérents dans son histoire : On ne peut pas changer le passé, même avec tous les moyens possibles au monde. C'est ici que je parle de crédibilité: Particulièrement sur le RP d'instagram, qui est assez libres, il y a pas mal de gens qui inventent des personnages possédant multiples pouvoirs, et qui se considèrent invincibles. Mais dans la vraie vie, ce n'est pas ça. Personne n'est invincible même le plus fort et le plus puissant des hommes. Les LC, même si certains possèdent en effet quelques dons, pouvoirs, etc, restent des humains, des gens dotés d'un coeur et d'une conscience. Aucun LC n'est invincible. Mais, vous l'aurez compris, le cas de Sylver Tiller, le créateur et chef des LC est différent. Non, Sylver n'est pas invincible seulement ce qu'il est, ce qu'il représente, ce qu'il fait, ce qu'il a vécu ou pas, a une signification bien précise : Une seule personne peut l'anéantir, et vous savez tous de qui il s'agit. Bref, je développerai ce point là sans doute dans une autre annexe. Afin de rendre le jeu plus crédible, je vais instaurer un "système des vies" chez les LC. (Pour cela, allez voir dans ce sujet.) Et je vous demanderai de jouer le jeu et de ne respecter ça. Bien sûr, cela ne veut pas dire que votre personnage doit être sans arrêt confronté à des ennemis qui tentent de le tuer; et par la même occasion, vous avez toujours la possibilité par le biais de divers manières, tout en restant les règles de la crédibilités, de faire résister votre personnage face à un ennemi qui le blesse.(En cours)





Revenir en haut Aller en bas
https://darknessofthesouls.forumactif.org
 
Règles pour jouer le scénario d'un LC.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES CREATEURS, 2005. :: Le miroir des LC. :: Les scénarios des LC existants jouables.-
Sauter vers: