LES CREATEURS, 2005.

«On ne nait pas LC. On le devient.»
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"Les LC ? Tout le monde connait les LC.N'importe quelle personne censee a peur des LC."
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 Qui est Eria ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître des codes.

avatar

Messages : 108
Date d'inscription : 13/12/2014

MessageSujet: Qui est Eria ?   Jeu 31 Mai - 0:36

Eria.
Le pourquoi du..comment ?


Pour comprendre Kalis, il faut comprendre Eria. Pour comprendre Eria, il faut comprendre les LC. Le tout se relie. Ici, je ne vous parlerai pas de l'Eria qui fait partie de moi... mais de celle qui fait partie de Kalis, et qui est (ou pas) liée aux LC. Depuis quand ? Pourquoi ? Comment ? Dans quel but ?

Depuis quand ?

Kalis ne s'est rendu compte de l'existence d'Eria que depuis 4-5 ans. Mais il est fort probable qu'elle soit là depuis sa naissance, voir même avant. Maintenant, le but est de se demander depuis quand. Pour connaître les raisons de sa présence en lui, et pas en quelqu'un d'autre, il faudrait remonter longtemps en arrière, mais nous ne le ferons pas, parce que personne ne pourrait réellement déterminer depuis quand Eria existe en Kalis, ou depuis quand existe t-elle tout court. Nous ne regarderons que la forme : Eria en Kalis. La forme, pourrait nous permettre néanmoins de comprendre que Eria existe en Kalis depuis sa naissance, et elle s'est bien entendue déjà manifestée bien avant qu'il ne se rende vraiment compte de son existence. Durant son enfance, à cause de ses différentes expériences, etc. En 2014, la première grande intervention de Eria a été vers ses.. 15 ans ? Et si un jour vous lisez notre histoire, vous comprendrez comment.

Pourquoi ?

Pourquoi sa présence ? Ce serait trop complexe à expliquer aussi rapidement. Nous nous poserons simplement la question: Pourquoi se manifeste t-elle, ou pourquoi est elle là quand Kalis va mal. C'est très simple. Nous avons tous une part d'ombre et de Lumière. Chez Kalis, la part de Lumière (la bonne partie de son âme) s'appelle Eden, mais nous parlons peu d'elle car elle fait bien moins valoir sa présence qu'Eria. Eria, elle, représente la "mauvaise" partie de son âme, tout ce qu'il y a de plus ténébreux en lui: Sa rancune, sa colère, sa rage, sa tristesse, et le pire : Sa haine. Eria se nourrit de haine. Elle est sa haine. Car la haine englobe tout le reste, et pourrait bien être désignée comme le plus haut stade, celui que l'on atteindrait lorsque le "schéma*" serait "fini". (Voir Schéma au bas du post.)

Comment ?

Comment agit-elle plutôt ? Ou de qu'elle manière, et quand ?
C'est très simple, et à la fois très compliqué. Eria se "réveille" souvent quand les Ténèbres "envahissent" Kalis. Le mot "envahir", parce qu'il s'agit là d'expliquer un phénomène très simple: La faim. Le plus dangereux chez un animal, ce n'est pas quand il a faim, c'est quand il est affamé, car il peut tuer n'importe quoi, et n'importe qui pour se nourrir. Ce mot "envahir" pour parler d'une sorte de dégradation. Le mal, même "si" parfois très soudain, est tout de même caractérisé par un effet progressif qui perdure. Les ruptures, les deuils, les trahisons, etc. Et Eria se nourrit de ça. A ses yeux, les Ténèbres sont sans doute de la Lumière, ce qui explique le fait que l'on pourrait très bien dire aussi qu'elle se nourrit de la Lumière de Kalis, alors qu'en fait, elle se nourrit de son mal, et de celui des autres. Kalis étant hyperempathique, il réussit à ressentir les émotions des autres : Leur mal, autant que leur bien. Ce qui pourrait expliquer qu'Eria peut réussir, d'une part, à se nourrir du mal des autres, et d'une autre, à aimer voir les autres souffrir. Nous pourrions très bien dire aussi qu'Eria est cruelle, et aime simplement ça. Mais le problème est plus profond. Comment Kalis sent il sa présence ? Je vous parlerai dans quelques instants de qui est Eria, ou plutôt de la manière dont elle se manifeste. Je vais maintenant vous décrire quelques "symptômes", quelques détails qui permettent à Kalis de savoir si Eria se réveille en lui ou pas. Avant ça, quand je dis "se réveille", c'est que Eria est toujours réveillée, mais quand elle ne se fait pas explicitement sentir, elle est calme. Kalis assimile sa présence à l'impression qu'Eria dévore sa chair bouts par petits bouts, la griffe, la mord, joue avec chacun de ses organes, souvent miniaturisés dans la tête de Kalis quand il l'imagine faire cela. Eria peut notamment aussi se manifester quand il arrive au jeune homme de faire certaines crises importantes d'angoisse, ou autre, et qu'il se sent obligé de la satisfaire, en la nourrissant, en provoquant lui même son mal pour pouvoir lui donner ce qu'elle veut.

Qui est Eria, ou plutôt, sous qu'elle forme apparaît elle en lui ?

Nous pensons sincèrement connaître la forme de l'apparition d'Eria. Mais qui pourrait vraiment le prouver ? Que vous le croyez ou nous, que ce soit l'Eria de Kalis ou la mienne (dans ma vie normale), Eria est sans doute plus qu'un simple problème psychologique. Peut être est-elle issue.. de sources magiques ? Qui sait ? Mais bref, si nous considérons les nombreuses fois où elle s'est manifesté, pendant des crises, des cauchemars, des hallucinations ou autre, Eria serait simplement une fille, brune avec de longs cheveux, habillée de blanc, pâle, les yeux rouges ou noirs. L'image parfaite d'une fille sortie tout droit d'un film d'horreur. Si on imagine Eria en Kalis, elle n'aurait évidemment pas la même taille qu'une humaine normale, et aurait simplement la taille d'une petite fille assez grande pour être contenu au fond d'un ventre humain : comme une poupée barbie qu'on aurait introduit au fond de sa gorge.
En dehors de ça, Eria pourrait être très bien liée aux LC aussi. Personne ne connait vraiment la vérité sur Eria. Mais il est encore question de théories. Comment est apparue Eria, que ça soit il y a 4-5 ans, ou il y a une éternité ?

Dans quel but ?

Pourquoi Eria est là ? Dans quel but ? Pour l'expliquer, et si nous le savions précisément, il faudrait comprendre les théories. C'est pour cela que nous ne nous étendrons pas sur cette question. Peut être qu'un jour, vous comprendrez. Car Eria, en dehors d'être ce qu'elle est, pourrait représenter bien plus que nous ne le pensions.

♕♕♕♕♕

L'une des théories.

Nous assimilerons l'existence d'Eria à des explications qui sortent de la norme, autrement dit, des explications qui sortiraient de la science, et qui s'apparenteraient plutôt aux choses que les êtres humains ont du mal à concevoir : La magie, l'autre dimension, le paranormal, etc. Parce que, si la première théorie est vraie, Eria n'est pas simplement le fruit d'une forte angoisse, mais bien une entité ancienne, dangereuse et significative de pleins d'autres choses. La théorie suivante inclue la présence des LC, et plus particulièrement de Sylver Tiller et Kalis Antoy. Qui est Eria ?

Théorie 1.

Tout ce que fait Eria, tout ce qu'elle pourrait faire, tout ce qu'elle fera, et tout ce qu'elle est en général, relève de choses que peu de gens connaissent, ou arrivent même à percevoir. Il s'est passé des choses dans le passé, qui pourraient prouver n'importe quoi.
Plusieurs questions se posent: (Je vais faire court, sans trop de détails pour le site):

- Et si Eria avait été crée par Sylver Tiller sous forme de code informatique ?
- Et si Eria, n'avait pas été crée par codes, mais par une autre forme spirituelle (incantations, pacte, invocation, etc) ?

- Si Eria a été créée par codes, cela pourrait peut être expliquer qu'elle ne vit en Kalis que depuis 4-5 ans et non depuis plus longtemps.
- Quel code serait assez fort pour permettre de faire vivre une identité, une entité, une âme au fond de l'esprit, et du corps de quelqu'un ?
- Si Eria existe par codes, des rumeurs disent que Syler Tiller aurait inséré le code de création sur la tatouage des LC, qu'il a lui même tracé sur l'avant bras de Kalis lors de leur première rencontre.

La théorie est complexe car elle repose sur un fait qui n'a pas encore été entièrement prouvé: Eria est peut être créée par codes. Mais l'explication que se donnent la plupart des gens est plus simple : Eria est réelle (pas créée par codes), et Sylver aurait réussi, par le biais de codes, ou d'autres pactes, à l'attiser et à la contrôler. Vous apprendrez par ailleurs que le "S" de (Sylver S.V Tiller) est bien plus lié à Eria qu'on ne le pense. Sur cela, je vous expliquerai peut être un jour.

Théorie 2.


Pour mieux comprendre, il faudrait revenir au sujet ... Les théories sur les Codes. Et ainsi relier les théories des codes à celle ci. Et si les LC existaient bien avant la création du monde humain ?

- Eria serait donc:
a) "Iréelle", simple trouble mental.
b) Créée par un code informatique puissant.
c) Une entité ayant vécu avant, ou vivant depuis que Kalis est né, et serait donc issue d'une explication irrationnelle.
d) Les deux hypothèses précédant celle ci : Créée par code, et devenue réelle.

Théorie 3.

La troisième théorie est sans doute la plus "logique" ou la plus connue: Eria est réelle. Mais qui est-elle réellement ? Comment est -elle arrivée là ? Comment expliquer qu'elle semble indirectement liée à Sylver ? Pourquoi Kalis ? Dans quel but ? Même si d'autres nombreuses théories et explications existent, personne ne connait la seule vérité existante. Personne ? Beaucoup pensent sincèrement que Sylver connaît la réponse, qu'il ai crée Eria ou pas. Mais alors si Eria est réelle, et qu'elle est là depuis une éternité, comment Sylver pourrait-il connaître la vérité ?

Et là, les questions sont les suivantes :

- Qui est Sylver ?
- Depuis quand vit-il ?
- Est-il humain ?
- Est-il un MAN ?
- Depuis quand est-il vraiment né ?
- S'il est crée par codes, a t-il un créateur ? Et qui ?

Je n'en dirai pas plus pour le moment.
Eclairons un dernier point.

L'explosion d'Eria.

Que vous le croyez ou non, qu'elle fasse parti de moi ou de Kalis, "l'explosion d'Eria" est une sale métaphore. Pourquoi, au bout d'un moment, Eria finira t-elle par exploser ? A vous de trouver cette métaphore. Elle est simple, quand on y pense. Par ailleurs, elle englobe d'autres explications. Bonne chance. Wink

Personne ne sait réellement si elle finira par vraiment exploser. Mais tout le monde le pense. Reste à savoir comment.
Plusieurs questions.../ hypothèses:

a) Soit elle "s'éteint", ou se calme, ou disparaît avec le temps.
b) Soit elle explose violemment, entraînant désastre, révélations et chaos en Kalis (ou moi), et dans la vie des autres.
c) Avec calme. (peu probable.) , ce qui voudrait dire qu'on finirait par la contrôler à jamais.

Quel évènement risquerait d'annoncer l'explosion d'Eria...

La guerre ultime Kalis- Sylver, sans aucun doute. Eria explose: La guerre finale, le combat final, l'affrontement ultime entre les deux. Un gagnant ? Deux gagnants ? Un mort ? Deux morts ?  Aucun mort ? Aucune réponse. Des théories, des hypothèses: aucune réponse.

Le combat ultime Kalis/ Sylver ?

Je ne vous dirai pas quand (parce que nous ne le savons pas), ni comment, ni le vrai "pourquoi", ni qu'elles seront les conséquences que nous imaginons suite à ce combat : Elles font parties de mes  propres croyances. Et celles ci sont peut être vraies.. ou pas. Qui sait ? Si vous voulez en discuter, ou plutôt, me donner votre version, je suis ouverte à la discussion. Mais il n'y a qu'une seule vérité. Laquelle ? On verra bien. Ou alors nous ne verrons rien du tout.
Pour ouvrir cette discussion, posez vous simplement une question pour commencer:

Pourquoi Kalis et Sylver doivent se faire la guerre, ou pourquoi leur guerre semble inévitable ?

Bonne chance.
LC&ODAED.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darknessofthesouls.forumactif.org
 
Qui est Eria ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maison d'Eria
» Al'naelyn Keithiel Nil'eria — ❝ L'oiseau en cage rêvera des nuages. ❞
» Première Alliée, la Genèse d'une guerre. [Pv Eria.] (CLOS/NON FINI)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES CREATEURS, 2005. :: A lire en premier. :: Pourquoi commencer par ici ?-
Sauter vers: