LES CREATEURS, 2005.

«On ne nait pas LC. On le devient.»

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"Les LC ? Tout le monde connait les LC.N'importe quelle personne censee a peur des LC."

Partagez | 

Qu'est ce qu'un scénario en role play ?

AuteurMessage
Maître des codes.

MessageSujet: Qu'est ce qu'un scénario en role play ?   Lun 2 Avr - 20:47

Les scénarios dans le role play et ceux proposés chez les LC.

Si vous n'avez pas d'imagination pour créer votre personnage de RP, certaines plateformes et particulièrement les forums de role play vous proposent deux types de personnages: D'une part, les "prédéfinis", et les "scénarios."

I. Qu'est ce qu'un prédéfini ?

Les prédéfinis dépendent de l'univers du forum sur lequel vous vous êtes inscrits: Prenons ici l'exemple d'un forum de role play Harry Potter. Les prédéfinis regroupent généralement les présentations des personnages  que les joueurs peuvent incarner  et qui existent déjà dans l'univers imposé (cependant parfois ce sont simplement des personnages inventés par les administrateurs, mais qui sont des personnages libres car ils n'ont aucun lien avec les personnages de rp que leur créateur incarnent.) Par exemple, si vous vous inscrivez sur un forum de rp Harry Potter, vous pouvez avoir comme proposition de prédéfinis: Luna Lovegood, Hermione Granger, etc, ou encore des méchants comme les mangemorts. Incarner un prédéfini et un scénario revient au même, seulement les prédéfinis font partis et sont nés le plus souvent d'un univers propre, alors qu'un scénario est la création d'un personnage (ayant ou pas un lien avec notre personnage d'origine), qui est proposé à jouer par d'autres rplayeurs.

II. Qu'est ce qu'un scénario ?

Les scénarios en role play sont des personnages inventés et proposés par les joueurs eux mêmes afin qu'ils soient incarnés par d'autres joueurs. Généralement, ce sont des personnages qui ont un lien avec leur personnage d'origine (amis, famille, ennemis; etc). Les joueurs doivent le plus souvent respecter ce qu'on appelle un "modèle de fiche obligatoire", c'est à dire un modèle de présentation à respecter pour permettre aux autres d'avoir le plus d'informations possibles sur le personnage proposé. Malgré la liberté que certains joueurs laissent aux éventuels intéressés pour rajouter ou modifier des détails, il y a tout de même certaines normes, quelques règles à respecter:

1)a) L'avatar:Généralement, l'avatar choisi pour le scénario est spécialement sélectionné par le joueur qui propose le scénario car il correspond physiquement à la représentation qu'il a de son personnage. L'avatar peut être modifiable, tout dépend de ce que décide le joueur.

b) Que ce soit pour un scénario, un prédéfini ou un autre personnage de role play sur X plateforme, il est vivement conseillé, voir obligé et logique, de prendre l'avatar d'une célébrité (ou personnage de manga ou aitre, tout dépend si c'est autorisé), qui ressemble physiquement à la description que vous faites de votre personnage. par exemple, si vous mentionnez que votre personnage est blond, ne prenez pas une célébrité brune; ou alors si vous mentionnez qu'il est assez robuste et grand, ne prenez pas une célébrité maigre et petite. La plupart du temps, les rplayeurs décrivent le physique de leur personnage en fonction de l'avatar choisi. Après, évidemment, vous pouvez toujours inventer d'autres détails que la célébrité n'a pas et qui ne se voient pas forcément à l'oeil nu: Des/un tatouage(s), détails sur le corps, particularités, etc.

c) Dernier point concernant les avatars; à propos de l'âge de votre personnage. Le plus souvent, l'âge que vous donnez à votre personnage aura un lien avec le contexte de l'univers (par exemple, pour avoir le plus de lien et de propositions de RP, il est plus simple d'incarner un personnage relativement âgé. C'est souvent compliqué d'incarner par exemple, un personnage de cinq ans sur un forum où le concept est assez sombre t dangereux. Vous pouvez, bien sûr. Mais c'est rare et compliqué. Concernant l'avatar, il faut évidemment que vous l'adaptiez à l'âge choisi pour votre personnage. Ne prenez pas une célébrité de quarante ans pour jouer un personnage qui en a quinze, ou vingt, après tout dépend de la photo choisie pour l'avatar.  Il faut rester réaliste.

2/1) ici sur le site des LC, vous ne pouvez jouer qu'un seul scénario: pour laisser la possibilité à d'autres; mais aussi car il n'y a finalement pas beaucoup d'intérêt d'en jouer plusieurs. Mes règles pour jouer le scénario d'un LC sont les suivantes:

a) Merci de rester fidèle aux informations précisées pour chaque LC. Si l'un d'entre eux est doué en informatique, merci de ne pas jouer un LC qui ne l'est pas. Si un LC est sadique, merci de ne pas jouer un LC "bisounours".

b) Si vous voulez rajouter des détails, demandez moi avant afin que je confirme ou pas (mais là aussi, restez crédibles). Si vous voulez attribuer un certain pouvoir/don/particularité à un scénario que vous avez choisi, il faudra que nous en parlions ensemble, car il s'agit là évidemment de détails plus complexes (il faudra savoir si c'est possible, mentionner quand il l'a eu, pourquoi, etc, bref toutes les raisons.)

3) La disponibilité: Il est évident que nous ne puissions pas toujours être connecté sur Instagram pour X raisons (démotivation, surcharge de travail, problèmes, etc). Mais prévenez au moins si c'est pour un temps, défini ou pas. Quelques jours sans nouvelles ca va, quelques semaines, c'est compliqué, ça bloque le scénario. Et comme je l'ai déjà dis, les LC proposés sont assez importants pour l'évolution du groupe. Alors évidemment, nous aurons toujours la possibilité de trouver une/des excuse(s) pour expliquer son absence mais c'est quand même important d'avoir des nouvelles. Je suis au regret de vous dire, (sauf sous exception), que si nous n'avons pas de nouvelles durant un temps assez long, nous serons dans l'obligation de libérer le scénario, ainsi vous ne pourrez plus le jouer... Et c'est dommage.

4)a) L'orthographe/grammaire: Je pense que vous savez déjà ce que je vais vous dire. Dans le monde du role play, et même ailleurs, c'est toujours agréable d'avoir face à nous quelqu'un qui porte une certaine importance à la valeur des mots. Comme je l'ai dis dans un autre post, favorisez les ris littéraires; et évitez obligatoirement le langage sms. Je ne vous demande pas de faire des pavés à chaque post, encore une fois, c'est à vous de voir. Mais attardez vous sur les détails, affinez votre RP afin qu'il soit le plus réaliste et le plus détaillé possible. Je vous assure que c'est bien plus intéressant de faire évoluer un personnage ainsi ou de rp avec quelqu'un qui aime s'investir dans chacun de ses rps.

Les LC (je l'ai déjà dis oui oui), sont dangereux, sadiques, etc; mais surtout, beaucoup sont adultes. Et même s'ils sont adolescents, ils sont matures, et professionnels. Evidemment, les LC forment un groupe qui vit dans le secret. Beaucoup ont des métiers à côté de leurs activités mais beaucoup d'autres travaillent pour les LC, et sont payés avec l'argent du groupe et un autre système monétaire (voir "ici lien du post sur le salaire des LC au sein du groupe"). Bref, n'empêche qu'ils sont professionnels et quand on est professionnels, on est adulte, crédible, mature et intelligent. Oui, tous ces mots reviennent plusieurs fois car ils sont relativement importants.

b) Un autre point, juste un détail, que j'aimerais préciser: Les LC peuvent, bien évidemment, faire des rp entre eux... Le langage sms, peut bien évidemment encore une fois, être autorisé quand vous faites un rp par exemple ou des LC s'envoient des sms, etc.

5)a) Les relations des membres LC entre eux (donc pas celles qu'ils ont avec leur chef, Sylver): Les LC existent depuis longtemps. Bien plus de temps que n'importe qui pourrait le penser. Il y a les anciens, ceux qui étaient là aux origines, à la création du groupe. Puis au fil du temps, beaucoup sont venus. Ici, je propose principalement des LC anciens, ou relativement importants. Ils se connaissent déjà tous et se sont ceux qui traînent souvent le plus ensemble. Donc, ils sont "amis". Ils s'entendent bien, ils savent travailler ensemble. Ils ont déjà des liens définis les uns avec les autres. Dans le groupe d'origine (ceux que je connais, voir "lien du poste qui en parle"), leurs relations sont décrites telles qu'elles sont irl. Mais sur le rp d'instagram, vous avez la possibilité de changer/modifier et faire évoluer leur relation. Alors; pour ça je vais essayer d'être la plus claire possible. Il est évident que les LC peuvent avoir des relations plus ou moins ambiguës les uns avec les autres. Malgré les rapports que certains ont eu dans le passé, aucun d'entre eux ne sortent ensemble à l'heure d'aujourd'hui. Vous pouvez changer ça, bien sûr. Mais là, je parle de crédibilité dans le sens ou certes, ce sont des humains, mais certains favorisent bien plus le travail à l'amour. Evan Tiller, par exemple, est nymphomane et préfèrent les coups d'un soir à une relation sérieuse. Ca ne veut pas dire qu'il ne peut pas en avoir une. Mais ne jouez pas ce personnage en le faisant passer pour quelqu'un de "stable", alors qu'il ne l'est pas du tout.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darknessofthesouls.forumactif.org

Qu'est ce qu'un scénario en role play ?
Page 1 sur 1